Chacun de nous pense tôt ou tard à préserver la jeunesse. Comment rajeunir son visage sans surcoût, en utilisant des moyens abordables et éprouvés? Vous ne voulez donc pas vous mettre en danger à cause des opérations et des injections, perdre du temps et de l'argent avec des méthodes inefficaces. Cet article vous aidera à rajeunir votre visage à la maison.
Nous vous dirons comment vous pouvez retrouver la jeunesse : quelles méthodes anti-âge existent ; ce qui est plus efficace - cosmétiques anti-âge ou exercice ; comment nous vieillissons généralement.
Ce que vous devez faire pour ne pas accélérer l'apparition de la vieillesse - lisez les réponses à ces questions et à bien d'autres plus loin dans l'article.
Comment rajeunir votre visage : en commençant par l'essentiel
Le meilleur combat est la prévention. Par conséquent, la première chose que nous commençons notre chemin vers le rajeunissement est d'éliminer les facteurs provoquants :
- Alimentation déséquilibrée. L'habitude de manger de la restauration rapide, de s'appuyer sur des aliments gras, frits, sucrés et prêts à l'emploi est la première étape du vieillissement. Ou l'inconvénient, quand, dans la poursuite d'une perte de poids rapide, ils s'assoient sur des régimes alimentaires faibles en gras et durs.
- Ivresse habituelle. L'alcool et le poison à la nicotine provoquent à la fois la sénilité interne et externe. Et chez les fumeurs, la zone autour des lèvres, des yeux et du cou est particulièrement touchée.
- Une abondance de lumière ultraviolette. Le bronzage est beau, mais il devrait y avoir une mesure. La lumière ultraviolette assèche la peau et accélère le processus de vieillissement.
- Stress fréquent, manque de sommeil. De surcharge, le corps s'use et vieillit. Vous avez probablement remarqué à quel point les gens s'ajoutent considérablement au cours des années après des expériences fortes et des surcharges.
- Des expressions faciales trop actives, l'habitude de froncer les sourcils, de froisser le front. Même les jeunes filles en souffrent et à 55-60 ans, les plis mimiques profonds ne peuvent plus être lissés à la maison. Par conséquent, vous devez apprendre à contrôler les expressions faciales jusqu'à l'âge de 20-30 ans, alors que la peau peut encore être restaurée.
- Soins de la peau inappropriés. Tout d'abord, il s'agit de cosmétiques de décoration et de soins de mauvaise qualité. Deuxièmement, un toucher agressif du visage lorsque vous appliquez du maquillage et de la crème dessus ou que vous vous lavez le visage non pas avec de légers mouvements le long des lignes de massage, mais de toute façon. Troisièmement, appliquer la crème avant de sortir en hiver (ou ne pas appliquer en été).
- Négliger le sport et l'exercice pour le visage. Un mode de vie sédentaire ralentit votre métabolisme. Les toxines sont éliminées plus lentement, la circulation sanguine dans la peau se détériore et la saturation en oxygène des cellules est également boiteuse. Les muscles flasques s'affaissent plus rapidement, étirent la peau, ce qui ralentit encore la nutrition des tissus et leur élimination des toxines.
Si vous rendez régulièrement visite à une esthéticienne, mais que vous accélérez en même temps vous-même le vieillissement (fumée comme une locomotive à vapeur par exemple, ou si vous êtes physiquement inactive), les résultats seront soit de courte durée, soit pas du tout
Cibler sous la menace d'une arme : définir les moyens de se battre
Comment arrive la vieillesse? Les processus dégénératifs de la peau sont déclenchés lorsque les «trois baleines» du teint et de la santé commencent à agir sur des troubles : circulation sanguine, système lymphatique et conduction nerveuse.
- Problèmes vasculaires - les nutriments ne pénètrent pas bien dans les muscles et la peau du visage;
- La lymphe est mal excrétée - les toxines stagnent dans la peau et les empoisonnent;
- La conduction nerveuse est altérée - les muscles se contractent et s'usent rapidement.
Vous avez probablement remarqué que tout le monde vieillit à des rythmes et à des intensités différents. Quelqu'un remarque les premières rides à l'âge de 40 ans, et pour quelqu'un les premiers précurseurs du vieillissement surviennent même avant l'âge de 30 à 35 ans. Il s'agit du type d'apparence et de constitution.
Il n'y a pas un tel remède qui rajeunit pendant 20 ans à la fois. Mais vous pouvez vous aider - faites en sorte que les "trois baleines" remplissent correctement leurs fonctions.
Comment nous procédons :
- Nous réalisons des exercices de modelage du visage et du cou, qui raffermissent les muscles et la peau : il provoque un afflux sanguin vers les tissus, améliore l'écoulement de la lymphe et restaure la conduction de l'influx nerveux.
- Nous utilisons des cosmétiques anti-âge qui nourrissent la peau en profondeur : sérums, masques et crèmes anti-âge. Tout cela peut être fait à la maison par vous-même. Plus à ce sujet plus tard.
- N'oubliez pas les procédures qui améliorent la nutrition des tissus: massage rajeunissant, bain de vapeur et sauna, compresses chaudes aux herbes, promenades au grand air, lavage à l'eau froide.
- On mange bien. Pour la santé et la jeunesse, notre peau a besoin des bonnes graisses, protéines, vitamines A, E, carotène et oligo-éléments. Et, bien sûr, de l'eau. Glucides rapides, graisses malsaines, colorants et exhausteurs de goût - dans le foyer.
- Nous ne tuons pas les jeunes avec le manque de sommeil, le stress, les poisons, le bronzage actif, les régimes stricts et le maquillage lourd.
Ce sont les directions principales. Maintenant sur les mesures de réanimation elles-mêmes. Je ne ferai pas de publicité pour les produits du magasin, mais je vous expliquerai comment rajeunir la peau de votre visage avec des cosmétiques pour la maison.
Huiles
Les huiles anti-âge sont considérées comme des huiles de pépins de raisin, d'olive, de rose, d'orange, de graines de carotte et de germe de blé, de bois de santal, de jasmin, de camomille et de jojoba. Ils tonifient la peau, soulagent les spasmes, hydratent, tonifient même le visage, éliminent la pigmentation liée à l'âge.
Des huiles sont ajoutées aux masques, compresses, gommages, applications, crèmes, toniques pour le démaquillage, appliquées ponctuellement sur les zones à problèmes.
Voici quelques recettes intéressantes avec des huiles:
- Applications anti-rides autour des yeux. Mélangez 2-3 gouttes de trois huiles anti-âge, humidifiez abondamment 2 cotons, mettez-les sur les paupières fermées, attendez 15-20 minutes. Nous le faisons 1 à 2 fois par semaine. Après 50 ans, vous pouvez au moins tous les jours.
- Masque pour le rajeunissement de la peau grasse. Cuire la peau à la vapeur avec une compresse : faire une décoction d'herbes ou infuser du thé, laisser refroidir légèrement, tremper une serviette en gaze dedans et laisser reposer sur votre visage pendant 10 minutes. Ensuite, nous mélangeons 3 gouttes d'huile de rose et 1 c. toute huile de base (huile d'olive, de noix de coco ou de germe de blé). Appliquer sur la peau le long des lignes de massage par de légers tapotements. Après 15 minutes, épongez les restes avec une serviette.
- Masque rajeunissant pour peaux sèches. 3 à 5 gouttes d'huiles de camomille, de jasmin et de raisin sont mélangées. Il est également appliqué sur la peau cuite à la vapeur avec une compresse à base de plantes pendant 15 minutes.
Les masques sont idéaux dans le bain lorsque la peau est cuite à la vapeur et est au maximum réceptive. Ou vous pouvez simplement ajouter 2 gouttes de trois huiles anti-âge à votre crème habituelle.
Aides comestibles
C'est bien quand vous avez un chalet d'été - les baies, les légumes et les fruits, le miel, les œufs et les produits laitiers sont utiles non seulement à l'intérieur. Fatigué de manger - étalez-le sur votre visage, il y aura des avantages partout.
Qu'est-ce que l'anti-âge :
- Concombre. C'est un classique - nos grands-mères essuyaient également le concombre de leur visage avec leur "cul" lorsqu'elles préparaient une salade. Vous pouvez faire des "masques" de concombre standard en couvrant tout le visage avec des tranches de concombre. Ou vous pouvez le frotter et ajouter de l'huile anti-âge au gruau.
- Baies. Prenez les framboises et les fraises, écrasez-les à la fourchette et mélangez-les avec la crème sure et le sucre. Le gommage illumine, raffermit, fait circuler le sang vers la peau, élimine les cellules mortes. Et ça sent bon ! C'est difficile de ne pas manger.
- Pommes de terre. Nous préparons une purée de pommes de terre à partir de pommes de terre bouillies non salées et appliquons sur le visage pendant 15 minutes. Vous pouvez ajouter de la crème sure ou du lait.
- Agrumes. Si vous n'avez pas d'allergies, vous pouvez ajouter du jus de citron ou d'orange aux masques - il éclaircit et tonifie, provoque la circulation sanguine.
- Protéines. Un mélange de kéfir et de miel, 1 c. l. et 1 blanc d'oeuf, battre et maintenir sur le visage pendant 15 minutes. Vous pouvez remplacer le kéfir par de la levure vivante et vous obtenez un masque à la levure.
Vous pouvez appliquer périodiquement de la crème sure grasse sur votre visage si vous avez la peau sèche ou normale. Tous les ingrédients sont parfaitement combinés les uns avec les autres - créez selon votre fantaisie.
Résultat
Les cosmétiques anti-âge (faits maison et achetés), comme les procédures chez une esthéticienne, ne résolvent pas l'essence même du vieillissement, mais masquent les symptômes. Par conséquent, comment rajeunir votre visage est de combiner les soins personnels avec une gymnastique rajeunissante.